Jacquou Le Croquant - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans la campagne périgourdine au temps de la Restauration, un jeune orphelin veut se venger de la cruauté des puissants et devient le porte-parole des... Lire la suite
4,51 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la campagne périgourdine au temps de la Restauration, un jeune orphelin veut se venger de la cruauté des puissants et devient le porte-parole des paysans opprimés. Ainsi, Jacquou le Croquant est devenu le symbole des tensions d'une société rurale française en pleine mutation, un messager de justice et de compassion pour les plus miséreux. C'est avec plaisir que l'on découvre cette langue savoureuse, ce parler paysan, dosage parfait réussi par Eugène Le Roy, à mi-chemin entre le français et l'occitan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-175-3
  • EAN
    9782844941756
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    468 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Le Roy

Eugène Le Roy est né en 1836 à Hautefort. Après des études sommaires, il devient soldat en Algérie. À son retour, il est nommé percepteur à Montignac-sur-Vézère où il décédera en 1907. Auteur passionné de politique et fervent défenseur de la Révolution de 1789, il revendiqua également son amour pour son Périgord natal qu'il honora dans deux de ces romans, Le Moulin de Frau et bien entendu dans Jacquou le Croquant, roman qui a fait l'objet d'une célèbre série télévisée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,51 €