J'ai vendu mon âme à McDo - Occasion

Note moyenne 
Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ? Lorsque l'on est un brillant publicitaire, épicurien, amoureux de Marseille et du vélo, comment... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ? Lorsque l'on est un brillant publicitaire, épicurien, amoureux de Marseille et du vélo, comment peut-on mettre son talent au service d'une entreprise qui symbolise la malbouffe et l'impérialisme américain ? Si McDo est aujourd'hui une réussite au pays de la gastronomie et de l'art de vivre, il aura fallu beaucoup de culot aux Frenchies pour oser proposer au géant américain de changer sa carte, ses restaurants et même son logo ! Pour la première fois, Jean-Pierre Petit raconte les coulisses de cette histoire, parfois conflictuelle, toujours passionnelle.
Son parcours d'autodidacte dresse aussi le portrait d'une époque où, dit-il, l'audace et l'impertinence avaient autant de pouvoir que le capital et le diplôme. Ce livre est un témoignage passionnant sur un itinéraire personnel des années fastes, des Trente Glorieuses à la crise actuelle, et sur l'étonnante métamorphose d'un modèle d'entreprise qui est au coeur de nos modes de vie, de notre quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2561-9
  • EAN
    9782749125619
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Petit

Après avoir cofondé en 1984 BDDP, agence de référence en termes de créativité, Jean-Pierre Petit intègre McDonald's en 1995. Il a depuis développé la marque et cumule actuellement les postes de président-directeur général de McDonald's France, président de la division Europe du Sud et executive vice-président de McDonald's Europe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €