J'ai survécu au Débarquement - Germain Nault, ancien combattant, se raconte - Occasion

Note moyenne 
Engagé volontairement dans l'armée canadienne et devenu membre du régiment de la Chaudière, le caporal Nault a pris part à plusieurs missions où... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Engagé volontairement dans l'armée canadienne et devenu membre du régiment de la Chaudière, le caporal Nault a pris part à plusieurs missions où il risquait sa vie à chaque instant. Lors du débarquement de Normandie, les balles ont sifflé à ses oreilles ; il a été fait prisonnier par des soldats allemands ; sur sa chenillette remplie de munitions comme à moto à titre de messager, il s'est faufilé, intrépide et solitaire, au cœur même des combats.
Trop de fois il a frôlé la mort ou vu ses compagnons périr et c'est un miracle que Germain Nault ait pu s'en sortir vivant. "Le destin, dit-il, a été mon meilleur allié".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-1218-4
  • EAN
    9782812912184
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fidèles à leur devoir de mémoire, les jumelles Marilou et Martine Doyon ont pris le temps de consigner les souvenirs de leur grand-oncle Germain Nault et de lui rendre hommage en relatant sa participation à la libération de l'Europe lors de la Seconde Guerre mondiale. Elles ont consacré quatre années à la préparation de ce témoignage mémorable. Selon elles, nous devons à tous les anciens combattants la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €