Invitation à la lenteur - Occasion

Note moyenne 
Monique Neubourg - Invitation à la lenteur.
Un gracieux petit livre d'humeur positive et de conscience éclairée : cet éloge de la lenteur tient aussi bien de l'almanach astucieux et avisé que... Lire la suite
2,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un gracieux petit livre d'humeur positive et de conscience éclairée : cet éloge de la lenteur tient aussi bien de l'almanach astucieux et avisé que du joyeux bric-à-brac poétique. Vagabondage de la pensée au pays de la lenteur, savoir prendre son temps et celui de faire, de ne pas faire, de découvrir, d'agir, de lire évidemment, lire ces billets comme autant de fenêtres ouvertes sur un monde tout de délicates suspensions ; il n'est pas un domaine qui échappe au bienfaisant ralentissement : l'architecture, la philosophie, la spiritualité, l'agriculture, l'alimentation, l'industrie, l'entreprise, les loisirs, le sport, le bien-être...
Si l'agriculture raisonnée, les AMAP, la vogue du jardinage, la popularité du tai-chi, du yoga, etc., ont ouvert la voie, hâtons-nous donc lentement de découvrir des voitures à vitesse limitée ici, des maisons lentes là, slow food, siestes et massages détente au bureau, retraites méditatives et vacances itinérantes en péniche ou en roulotte ; retrouvons le goût des bonnes choses : manger lentement, faire l'amour - lentement donc -, rêver, marcher ; de grands maîtres ont su exprimer l'art de la lenteur - il n'est que de respirer les nymphéas de Monet, de se couler dans le regard du penseur de Rodin, de faire une halte chez Terrence Malick...
-, à nous d'expérimenter cet art de vivre ! Contrepied bien dans l'air du temps, un joli pied de nez à la vitesse superflue !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-5072-8
  • EAN
    9782732450728
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une approche graphique, douce et harmonieuse d'un sujet inépuisable et universel. La lenteur, incontestablement le nouveau savoir-vivre à la mode, la valeur montante d'une époque fatiguée de sa propre agitation.

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Neubourg

Polyglotte et multimédia, curieuse de tout, Monique Neubourg a œuvré pour des radios libres avant de se consacrer à la presse écrite - féminine, généraliste, cinéma, etc. Elle est l'auteur de Comment domestiquer son maître quand on est un chat (Chiflet & Co, 2011).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,62 €