Intrigue à l'anglaise - Occasion - Poche

Note moyenne 
Trois mètres de toile manquent à la fameuse tapisserie de Bayeux, qui décrit la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils... Lire la suite
1,58 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Trois mètres de toile manquent à la fameuse tapisserie de Bayeux, qui décrit la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant. Que représentaient-ils ? Les historiens se perdent en conjectures. Une jeune conservatrice du patrimoine, Pénélope Breuil, s'ennuie au musée de Bayeux, jusqu'au jour où la directrice du musée, dont elle est l'adjointe, est victime d'une tentative de meurtre ! Entre-temps, des fragments de tapisserie ont été mis aux enchères à Drouot.
Pénélope, chargée par le directeur du Louvre de mener discrètement une enquête, va jouer les détectives et reconstituer l'histoire millénaire de la tapisserie, de 1066 à la mort tragique de Lady Diana sous le pont de l'Alma... Intrigue à l'anglaise a reçu le prix Arsène Lupin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-12342-2
  • EAN
    9782253123422
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Adrien Goetz

Adrien Goetz enseigne l’histoire de l’art à la Sorbonne. Il publie son premier roman en 2003. L’année suivante, La Dormeuse de Naples lui vaut le prix des Deux Magots et le prix Roger Nimier. Intrigue à l’anglaise, son cinquième roman, obtient en 2008 le prix Arsène Lupin. Il écrit également dans divers titres de la presse artistique. Il est le rédacteur en chef de Grande Galerie, le Journal du Louvre.
Il est par ailleurs le vice-président d’une association humanitaire, Patrimoine sans frontières. L’Académie française lui a décerné en 2007 le prix François-Victor Noury, de l’Institut de France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,58 €