Internationalisation ouverte : exigences et résultats - Grand Format

Note moyenne 
Nadine Tournois et Philippe Véry - Internationalisation ouverte : exigences et résultats.
A l'instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle... Lire la suite
29,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

A l'instar des Google, Amazon, Uber, de nombreuses entreprises prennent très rapidement position dans de nombreux pays, favorisant ainsi une nouvelle conception de l'internationalisation : l'internationalisation ouverte. L'internationalisation ouverte repose sur un changement de mentalité. Les dirigeants doivent être prêts à découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles modalités d'affaires, de nouveaux partenaires.
Ils doivent aussi être disposés à remettre en cause leur vision du monde et des affaires, et être en mesure de céder une partie du contrôle local de leurs opérations. Cet état d'esprit, conjugué à une mentalité tournée vers l'apprentissage, constitue les fondements de l'internationalisation ouverte. Cet ouvrage rassemble des recherches menées sur les exigences préalables à l'internationalisation ouverte et notamment la dimension culturelle.
Il traite également de l'ouverture aux partenaires et met l'accent sur les résultats obtenus. Il offre des éclairages essentiels sur les mutations intellectuelles caractérisant les dirigeants et leurs organisations en marche vers l'international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40596-5
  • EAN
    9782311405965
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nadine Tournois est professeur des Universités, à l'IAE de Nice, Graduate School of Management. Elle a enseigné et animé des séminaires dans de très nombreuses universités internationales (UCB (University of California at Berkeley), SJTU (Shanghai Jiao Tong University), RUDN (Université de l'Amitié des Peuples à Moscou), Université d'Exeter...). Philippe Very est professeur à l'Edhec Business School et Doyen associé, faculté Management et Stratégie.
Il est l'auteur de nombreuses publications académiques et professionnelles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés