Trois personnages en quête d'indignation - Pièce en cinq séquences. Etat premier - Grand Format

Note moyenne 
"Etre ou ne pas être indigné : et si c'était la question que pose Hamlet, que tout être au monde doit se poser ? " Hamlet revient, introduit par un... Lire la suite
5,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

"Etre ou ne pas être indigné : et si c'était la question que pose Hamlet, que tout être au monde doit se poser ? " Hamlet revient, introduit par un vieil homme, ancien résistant. Roman, son petit-fils, se joint à eux, apportant le courrier adressé au vieil homme."Vous êtes un artiste des droits de l'homme" ; "Une gazelle et un lion"... Mais le vieil homme refuse de se voir en héros. Toutefois, la lettre d'une lycéenne de quatorze ans, Ophélie — c'est le troisième personnage— l'interpelle : "Merci d'avoir réussi à me redonner l'espoir que j'avais perdu." Elle circule à vélo, porte un gilet jaune.
C'est la fin ? Non, le début, alors que le spectre entre en scène...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Pierre Barou. Il est l'auteur de deux pièces de théâtre : Qu'est-ce qu'elle dit la comète ? et Après la violence. Ses deux derniers ouvrages parus sont : La guerre d'Espagne ne fait que commencer (Seuil, 2015) et Pour secourir la nuit, poèmes, éditions Domens, 2018. Sylvie Crossman. Autrefois, elle a incarné Antigone dans la pièce d'Anouilh. Sa rencontre à Los Angeles avec Henry Miller a décidé de sa vie d'écrivaine.
Ses deux derniers ouvrages parus sont des romans : Soeurs de peau (Albin Michel, 2008) ; Le Fils de l'Inde (Seuil, 2018).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés