Indiennes - Rudali et autres nouvelles - Occasion - Poche

Note moyenne 
Saisissante déclinaison de la condition féminine telle qu'elle peut se vivre dans le sous-continent, ce portrait de la femme indienne en six longues... Lire la suite
4,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Saisissante déclinaison de la condition féminine telle qu'elle peut se vivre dans le sous-continent, ce portrait de la femme indienne en six longues nouvelles met en scène des protagonistes de castes et d'origines différentes. Nourri de tous les engagements de Mahasweta Devi, personnalité profondément ancrée dans la réalité indienne qui n'a cessé de militer pour une autre vision de l'Inde, ce recueil dérangeant est à l'image de son oeuvre tout entière.
Loin du misérabilisme souvent de rigueur dès qu'il est question du sous-continent — et en particulier de Calcutta, qui souffre d'une image très réductrice—, le récit de ces destins de femmes se caractérise au contraire par une vivacité et une ironie inattendues qui permettent d'exposer avec vigueur les tensions sociales, la violence des rapports dominants-dominés et de donner à entendre, avec une redoutable efficacité, ces voix opprimées et solitaires parfois ignorées par les livres d'histoire et les médias.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-01308-0
  • EAN
    9782330013080
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Saisissante déclinaison de la condition féminine telle qu’elle peut se vivre dans le sous-continent, ce portrait de la femme indienne en six longues nouvelles met en scène des protagonistes de castes et d’origines différentes. Nourri de tous les engagements de Mahasweta Devi, personnalité profondément ancrée dans la réalité indienne qui n’a cessé de militer pour une autre vision de l’Inde, ce recueil dérangeant est à l’image de son oeuvre tout entière.
Loin du misérabilisme souvent de rigueur dès qu’il est question du sous-continent – et en particulier de Calcutta, qui souffre d’une image très réductrice –, le récit de ces destins de femmes se caractérise au contraire par une vivacité et une ironie inattendues qui permettent d’exposer avec vigueur les tensions sociales, la violence des rapports dominants-dominés et de donner à entendre, avec une redoutable efficacité, ces voix opprimées et solitaires souvent ignorées par les livres d’histoire et les médias.

À propos de l'auteur

Biographie de Mahasweta Devi

Née en 1926 à Dacca, capitale de l'actuel Bangladesh, décédée en 2016, Mahasweta Devi a toujours partagé son temps entre l'action militante et l'écriture. Auteur d'une soixantaine de romans et de recueils de nouvelles, elle compte parmi les écrivains les plus lus en Inde et jouit aujourd'hui d'une notoriété internationale.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,68 €