Inde en couleur

Note moyenne 
Cécile Couderc - Inde en couleur.
L'Inde est une mosaïque de paysages, d'ethnies, de langues et de croyances qui modèlent la vie et l'expression artistique de ses habitants. Partout... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 27 avril

Résumé

L'Inde est une mosaïque de paysages, d'ethnies, de langues et de croyances qui modèlent la vie et l'expression artistique de ses habitants. Partout sur cet immense territoire, la couleur y est à la fois une valeur cultuelle et culturelle. Elle s'exprime avec la même force à travers le très riche patrimoine national - architecture, religion, arts - comme dans le quotidien le plus élémentaire de tous les Indiens.
Cécile Couderc nous invite à découvrir les fondements de la face apparente de ce pays polychrome à nul autre pareil, et à porter une attention soutenue à la diversité vivante qui l'anime jusque dans les villages les plus reculés. Pour le simple visiteur d'un jour, ce foisonnement multicolore émeut et séduit. Pour le voyageur plus attentif, la magie des couleurs opère et éblouit. Titulaire d'une maîtrise d'arts plastiques et d'un DESS d'arts appliqués, Cécile Couderc a appris le métier de coloriste.
Spécialisée dans les couleurs végétales, elle sillonne la planète à la recherche de nouvelles aventures chromatiques. Elle dévoile ici, hors son amour pour l'Inde et ses habitants les plus modestes, quelques secrets de fabrication, toujours simples et utiles, dont l'usage en Occident pourrait rendre le monde plus joyeux. Au cours de ses voyages, elle part à la rencontre des populations locales pour mieux comprendre la relation intime qu'elles entretiennent avec la couleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35074-269-4
  • EAN
    9782350742694
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.512 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une auteure qui connaît son sujet et s'attache à le rendre accessible. Une description sans fard de l'Inde actuelle : ses envies, ses moyens, ses forces et ses faiblesses... Une maquette colorée et dynamique ! Et une rubrique pour s'adonner soi-même à la teinture avec les fleurs (100 % écolo).

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Couderc

Titulaire d'une maîtrise d'arts plastiques et d'un DESS d'arts appliqués, Cécile Couderc a appris le métier de coloriste. Spécialisée dans les couleurs végétales, elle est partie sillonner la planète à la recherche de nouvelles aventures chromatiques. Depuis plusieurs années, elle voyage dans différents pays, dont l'Inde, le Maroc et le Laos, où elle rencontre les populations locales pour comprendre la relation intime que chaque culture entretient avec la couleur.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK