Images de marques - Identité visuelle des marques : histoire et typologie - Beau Livre

Note moyenne 
Per Mollerup - Images de marques - Identité visuelle des marques : histoire et typologie.
Cet ouvrage propose une exploration approfondie des marques de fabrique : leur histoire, leur évolution, leurs styles, leurs catégories et leur signification... Lire la suite
59,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose une exploration approfondie des marques de fabrique : leur histoire, leur évolution, leurs styles, leurs catégories et leur signification aujourd'hui. Après un bref historique remontant à l'héraldique, aux monogrammes, aux marques de propriété et aux certificats d'origine, Per Mollerup analyse l'identité d'entreprise et la communication visuelle à la lumière des théories du signe.
Il présente ensuite une typologie détaillée des logos, recensant les marques nominales, les abréviations et toutes sortes de marques picturales. Cette typologie est complétée par un inventaire des principaux motifs de logos, illustré d'exemples où l'on retrouve quelques-uns des logos les plus célèbres au monde - un éventail d'images de marques qui donnent son titre au livre. Enfin, un panorama de l'évolution des logos par-delà les frontières spatiales, temporelles et linguistiques vient conclure cette étude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    0-7148-9489-3
  • EAN
    9780714894898
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.845 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 30,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Per Mollerup

Per Mollerup est le fondateur de Designlab, l'une des principales agences scandinaves dans le secteur de la communication visuelle, du design d'information et de l'identité d'entreprise. Ancien directeur de publication et rédacteur en chef des magazines Mobilia et Tools, il a également produit plusieurs documentaires télévisés consacrés au design et donné des conférences dans le monde entier. Il est l'auteur de Design for Life, The Corporate Design Programme, Good Enough is Not Enough et The Visible Company.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés