Il n'y aura pas de paradis - La guerre du foot et autres guerres et aventures - Poche

Note moyenne 
Ryszard Kapuscinski - Il n'y aura pas de paradis - La guerre du foot et autres guerres et aventures.
Le 14 juillet 1969, une guerre éclate entre le Honduras et le Salvador. Les forces aériennes bombardent les villes, les armées de terre s'affrontent.... Lire la suite
7,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le 14 juillet 1969, une guerre éclate entre le Honduras et le Salvador. Les forces aériennes bombardent les villes, les armées de terre s'affrontent. Vingt milliers de morts et de blessés. La raison de ces massacres ? Au match retour de qualification pour la Coupe du monde, le Salvador a battu le Honduras par 3 à 0... Kapuscinski est sur place. Il est au Katanga, huit ans plus tôt, quand on annonce la mort de Patrice Lumumba.
A Alger auprès de Ben Bella, quand Boumediene réussit son coup d'Etat. En Ethiopie, au Nigeria, en Afrique du Sud, en Angola, partout où les hommes et les peuples s'acharnent à s'entretuer. Si le journalisme est un genre mineur, l'auteur d'Ébène l'élève au rang d'art suprême. Rien n'égale, dans ses chroniques, la précision du regard, la justesse du trait, l'intelligence et la vivacité du style, son ironie critique et son humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-13809-X
  • EAN
    9782266138093
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ryszard Kapuscinski

Né en Pologne en 1932, Ryszard Kapuscinski manifeste rapidement une certaine méfiance à l'égard de l'histoire officielle. A défaut de pouvoir suivre des études de philosophie, enseignement retiré des programmes à l'université de Varsovie, il se tourne vers l'histoire. Reporter, correspondant pour l'Agence de presse polonaise jusqu'en 1981, il parcourt le monde depuis l'Asie jusqu'en Amérique latine, en passant par l'Afrique et le Moyen-Orient, couvrant des dizaines de guerres et autant de révolutions tiers-mondistes.
Renommé pour ses reportages, il vit aujourd'hui à Varsovie. Auteur de nombreux ouvrages, notamment sur la Shoah et le Négus, il a reçu le prix Tropique en 2002 pour son ouvrage Ebène qui a également été élu Meilleur Livre de l'année par la rédaction de Lire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés