Il faut bien que certaines choses soient faites - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Lederer - Il faut bien que certaines choses soient faites.
Au temps béni des années 1970, quelque part à Montparnasse, Jacques Pollak, quadragénaire au cœur tendre, mène une vie partagée entre des travaux... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au temps béni des années 1970, quelque part à Montparnasse, Jacques Pollak, quadragénaire au cœur tendre, mène une vie partagée entre des travaux publicitaires très honorablement rétribués et une gestion ordonnée de ses plaisirs : écrire, courir, pianoter... Jusqu'au jour où sa douce moitié le plaque. Ainsi se retrouve-t-il avec pour seuls soutiens la chienne Lola, le chat Mouchotte et un renardeau. Surgit alors Nina, une ado de treize ans, qui habite le logement voisin avec toute sa tribu : sa mère, alcoolique, ex-danseuse des Folies-Bergère, ses frère et sœur et, incidemment, Féfé, un immonde clochard. Or Nina a beau désapprouver le luxe dans lequel se vautre son voisin, elle s'entiche de ses animaux, puis de l'homme, malgré la différence d'âge. Et les ennuis arrivent. Après une nuit de beuverie, Jacques se réveille au petit matin dans la couche de Nina..

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-742-8
  • EAN
    9782841147427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lederer

Né en 1934, Jacques Lederer est notamment l'auteur de Sigrand et Sip'tit. Il a été successivement VRP, steward à Air France, pianiste de jazz, directeur de création publicitaire, ouvrier syndicaliste et bibliothécaire. Ami intime de Georges Perec, il a échangé avec lui une correspondance publiée en 1997. Il faut bien que certaines choses soient faites est son cinquième livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Il faut bien que certaines choses soient faites - Occasion est également présent dans les rayons

9,62 €