En cours de chargement...
À découvrir
C’est une histoire bien construite avec des personnages humains, qui ont chacun leurs qualités mais aussi leurs défauts et leurs faiblesses ce qui les rend attachants et sympathiques.
Dès le début du récit, je me suis demandé où voulait nous mener l’auteure, je pensais avoir deviné ce qui allait se passer et j’étais loin d’imaginer la tournure qu’allait prendre l’histoire.
J’ai été tout simplement scotchée par cette histoire inattendue et bouleversante dans laquelle Marie Vareille nous embarque.
#Chronique : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille - Paru aux Éditions Charleston
Une pépite, un livre touchant, émouvant, extrêmement bien écrit !
À lire absolument !
Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2019/08/la-vie-revee-des-chaussettes-orphelines.html#more
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, il m'a enchantée, je recommande ! Le suspense est total jusqu'au dénouement. Décidément j'adore cet auteur, auparavant j'avais lu "Là où tu iras j'irai", et je suis tombée par hasard sur celui-ci.
Entre humour et émotions et révélations !
"La vie rêvée des chaussettes orphelines" de Marie Vareille est un roman original, loin d'être le feel-good auquel on pourrait s'attendre. Il parle d'Alice, une jeune femme déprimée dont la vie est régie par ses somnifères et ses antidépresseurs. À la recherche d'un emploi pour survivre à Paris, elle accepte un poste dans une start-up originale qui décide de réunir les chaussettes dépareillées à travers le monde. Le lecteur va alors assister à l'évolution de notre héroïne, apprenant à connaître ses collègues aussi décalés que cette idée d'application. Avec émotion et porté par une écriture fluide, le lecteur comprendra qu'Alice a perdu sa sœur Scarlett, une star punk au destin tragique. Mais c'est surtout la fin qui laissera le lecteur sans voix, qui fait de ce petit roman sans prétention, une perle !