Il etait une fois le gène - Grand Format

Note moyenne 
La génétique dicte nos destins, tel un code gravé dans chacune de nos cellules, et c'est ce code qui nous fait grandir, sursauter ou éternuer –... Lire la suite
26,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 octobre
En librairie

Résumé

La génétique dicte nos destins, tel un code gravé dans chacune de nos cellules, et c'est ce code qui nous fait grandir, sursauter ou éternuer – qui fait de nous des humains, en somme. Pourtant, ces mots intriguent, parfois inquiètent : ADN, hérédité, eugénisme, thérapie génique... En pistant le gène, cet objet emblématique de la biologie, l'écrivain et chercheur Siddhartha Mukherjee, prix Pulitzer 2011, veut nous convier à la formidable aventure des secrets du vivant.
Pourquoi le moine Gregor Mendel délaissa-t-il l'étude des souris pour celle des petits pois, qui devait lui permettre d'élaborer les premières lois de la génétique ? Pourquoi la maladie de Tay-Sachs est-elle plus fréquente chez les Ashkénazes ? Au nom de quel " crépuscule génétique " la Cour suprême américaine a-t-elle pu autoriser la stérilisation forcée des faibles d'esprit ? Et comment expliquer que deux jumeaux séparés à la naissance aient été prénommés Jim par leurs familles d'accueil, aient tous deux épousé une Linda et engendré un petit James Allan ? A la fois récit historique, cours de biologie et enquête personnelle sur sa propre histoire génétique, Il était une fois le gène déploie toutes les dimensions d'un sujet foisonnant et terriblement actuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-139554-1
  • EAN
    9782081395541
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    668 pages
  • Poids
    0.772 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,1 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Siddhartha Mukherjee

Siddhartha Mukherjee, 46 ans est oncologue, professeur à l'université Columbia. Son premier livre, L'Empereur de toutes les maladies. Une biographie du cancer ("Champs", 2016) a reçu le prix Pulitzer et le Guardian First Book Award. Il est traduit dans 40 langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €