Iconomie

Note moyenne 
Michel Volle - Iconomie.
Iconomie : ce mot désigne la société que l'informatisation fait émerger. Celle-ci change la nature à laquelle l'action humaine est confrontée. Il... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Iconomie : ce mot désigne la société que l'informatisation fait émerger. Celle-ci change la nature à laquelle l'action humaine est confrontée. Il en résulte un bouleversement du système productif, des institutions, de l'Etat. Les produits sont transformés, ainsi que la façon de produire, les compétences et l'emploi, la forme de l'organisation, le régime de concurrence, la relation de l'entreprise et du consommateur.
Les possibilités sont importantes, les risques aussi. Nous sommes dans une phase de transition car les comportements des entreprises, des consommateurs et de l'Etat tardent à s'adapter à cette nouvelle nature. Les prédateurs, plus agiles, sont les premiers à en tirer parti. C'est la principale cause de la crise économique. Comprendre l'iconomie fournit une orientation précieuse : pour sortir d'une crise, il faut savoir où aller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7178-6682-7
  • EAN
    9782717866827
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Volle

Michel Volle, X-ENSAE et docteur en histoire. Il est coprésident de l'institut de l'iconomie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €