Houellebecq - La vie absente - Occasion - Poche

Note moyenne 
Chaque nouvel ouvrage de Michel Houellebecq est accompagné d'un cortège d'indignations qui empêche d'entendre la voix sourde et grave de l'auteur de... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chaque nouvel ouvrage de Michel Houellebecq est accompagné d'un cortège d'indignations qui empêche d'entendre la voix sourde et grave de l'auteur de Soumission. Il faut pourtant partir de la beauté qui se dégage de cette écriture apparemment si morne et qui est celle de l'inquiétante étrangeté du quotidien. La lecture que propose Jean-Noël Dumont permet de percevoir le désarroi spirituel d'inspiration pascalienne qui traverse toute l'oeuvre de Houellebecq.
Inquiétude intrinsèque que J.-N. Dumont appréhende et résume par trois interrogations : un art de l'indifférence est-il possible ? Une société sans religion est-elle possible ? Comment vivre dans l'absence de Dieu ? Cet essai court et vigoureux donne à comprendre pourquoi Houellebecq est, malgré tout, notre grand écrivain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84578-676-9
  • EAN
    9782845786769
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 15,6 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Dumont

Né en 1947, Jean-Noël Dumont est philosophe. Fondateur à Lyon du Collège supérieur, pendant de nombreuses années professeur en Khâgne, il a écrit sur Pascal, Marx, Péguy et a publié les principaux discours de Montalembert. Son enseignement et ses travaux mettent toujours en valeur l'interrogation réciproque de la philosophie et de la religion.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €