Hôtel de La Ponche - Un autre regard sur Saint-Tropez

Note moyenne 
Simone Duckstein - Hôtel de La Ponche - Un autre regard sur Saint-Tropez.
En 2008, l'hôtel de La Ponche, le plus petit et le plus secret des quatre-étoiles de Saint-Tropez, fêtera ses soixante-dix ans. Simone Duckstein prend... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 2008, l'hôtel de La Ponche, le plus petit et le plus secret des quatre-étoiles de Saint-Tropez, fêtera ses soixante-dix ans. Simone Duckstein prend par la main le lecteur et le fait entrer dans un lieu mythique, un modeste bar de pêcheurs transformé, grâce à la volonté farouche de Marguerite Quindici en île refuge, en port d'attache affectif, en maison de famille réinventée. Les chambres se sont multipliées, Annabel Buffet, Juliette Gréco, Daniel Gélin...
ou plus tard, Françoise Sagan en ont choisi certaines pour y vivre des moments de leur vie, leurs amours et parfois leurs désillusions. Histoire d'une vieille famille de Saint-Tropez, les Quindici, d'une petite fille, Simone, qui jette un regard étonné et très personnel sur ce monde d'adultes insouciants et célèbres, histoire d'amour aussi, entre Simone et le peintre Jacques Cordier. Les années ont passé, Simone Duckstein a repris la direction de l'hôtel de La Ponche et continue à transmettre un certain art de vivre, une identité provençale qui est et restera l'âme secrète de Saint-Tropez.
Un récit où s'entremêlent des anecdotes, des sensations, des émotions. Des personnages attachants, célèbres ou non, un autre regard sur l'histoire de Saint-Tropez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1242-8
  • EAN
    9782749112428
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Duckstein

Le nom de Simone Duckstein est indissociable de celui de La Ponche. Enracinée à Saint-Tropez depuis toujours, cette femme sensible et généreuse a consacré sa vie à son hôtel et à la peinture de son mari Jacques Cordier, disparu trop tôt. En novembre 2006, elle a été élevée au grade de Chevalier des Arts et des Lettres, décoration qui lui sera remise en mai 2008 lors de la prochaine exposition des oeuvres de Jacques Cordier à la galerie Yoshii avenue Matignon.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés