Histoires de sexe et désir d'enfant - Poche

Pierre Jouannet

,

Véronique Naoum-Grappe

Note moyenne 
Pierre Jouannet et Véronique Naoum-Grappe - Histoires de sexe et désir d'enfant.
Les relations entre procréation, sexualité et filiation sont-elles en cours de recomposition ? La contraception a contribué à dissocier la sexualité... Lire la suite
8,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les relations entre procréation, sexualité et filiation sont-elles en cours de recomposition ? La contraception a contribué à dissocier la sexualité de la procréation. Plus récemment, l'assistance médicale à la procréation a ouvert de nouvelles perspectives au désir d'enfant. Ces interventions peuvent modifier les normes sociales de la parentalité. Elles émergent à une époque où le mariage est souvent remis en cause en tant que lien symbolique et social qui fondait dans notre culture, le couple, la famille et la filiation. Faut-il y voir la fin du monopole du couple parental hétérosexuel sur la reproduction ?. médecins, juristes, psychanalystes, anthropologues et historiens examinent tour à tour les convergences et les divergences qui existent aujourd'hui entre procréation, filiation et sexualité.

Sommaire

    • Histoires de procréation
    • Culture et société
    • Filiations imaginaires
    • Désir d'enfant, désir de parent

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Jouannet est professeur à l'université Paris V, chef du service de biologie de la reproduction à l'hôpital Cochin. Véronique Nahoum-Grappe est anthropologue, chercheur à l'Ecole des hautes études en sciences sociales.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés