Histoires De Nez : Por Narices. Autour De Marilyn : A Solas Con Marilyn - Occasion

Note moyenne 
Alfonso Zurro - Histoires De Nez : Por Narices. Autour De Marilyn : A Solas Con Marilyn.
De la tradition populaire dans laquelle s'inscrit Por narices à l'écriture résolument actuelle de A sofas con Marilyn, ces deux textes représentent... Lire la suite
6,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la tradition populaire dans laquelle s'inscrit Por narices à l'écriture résolument actuelle de A sofas con Marilyn, ces deux textes représentent deux facettes très différentes du théâtre d'Alfonso Zurro. Variations sur le nez, les farces de Por narices nous racontent d'étranges aventures : de la rencontre entre Saint-Pierre et le Soldat mort aux malheurs de deux gendarmes noyés sous un déluge de nez en passant par les déboires d'une comtesse en quête de majordome, c'est la vie-même qu'elles donnent à voir, entre pied de nez et nez de clown... A cet univers merveilleux et drolatique, A sofas con Marilyn oppose un monde à la fois quotidien et tragique. Monologue d'une femme abandonnée à qui on veut enlever son enfant, cette réécriture de Médée est l'histoire d'une rivalité qui ne peut finir qu'en tragédie. Mais, du rire aux larmes, un élément subsiste : l'écriture poétique d'Alfonso Zurro.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alfonso Zurro

Né en 1953 dans la province de Salamanque, Alfonso Zurro étudie les Arts Dramatiques à Séville où il fonde, en 1979, la Jacara. Auteur et metteur en scène, il pratique un théâtre aussi bien populaire qu'expérimental, dépeignant le monde à sa manière, poétique et ludique. Traduites dans plusieurs langues et représentées dans divers pays, ces pièces ont remporté de nombreux prix.

Derniers produits consultés

6,71 €