Histoire secrète de la Bretagne - Occasion

Note moyenne 
Jean Markale - Histoire secrète de la Bretagne.
Terre des enchanteurs et des lutins, des dolmens et des menhirs, des saints et des hérétiques, la patrie celte est, de toutes les provinces de l'hexagone,... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Terre des enchanteurs et des lutins, des dolmens et des menhirs, des saints et des hérétiques, la patrie celte est, de toutes les provinces de l'hexagone, la plus attachante, mais aussi la plus secrète. Jean Markale, spécialiste reconnu de la Bretagne, nous entraîne au coeur de son histoire tourmentée et nous éclaire sur ses origines et sur les flots de population qui l'ont parcourue. Les légions romaines, les envahisseurs normands et, avec les premiers chrétiens, un art sacré lié profondément à la terre bretonne : les calvaires, les chapelles vouées à des saints proprement régionaux.
Eon de l'Etoile, Anne de Bretagne, l'ordre de l'Hermine, les chevaliers de la Table ronde composent une fresque saisissante qui nous mène jusqu'au rattachement de la province au royaume de France. Puis c'est la Révolution française, l'apparition de la chouannerie, l'affrontement des Blancs et des Bleus. Au folklore magique des landes et des forêts, s'ajouteront plus tard les revendications culturelles, régionales, jusqu'aux mouvements autonomistes actuels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-00458-0
  • EAN
    9782226004581
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €