Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs. Une structure claire. Des leçons de méthodologie en début d'ouvrage...
Lire la suite
14,65 €
Neuf
Définitivement indisponible
En librairie
Résumé
Un manuel dont la démarche active place l'enfant en situation d'acteur de ses savoirs. Une structure claire. Des leçons de méthodologie en début d'ouvrage pour donner aux enfants les outils nécessaires à l'observation, la réflexion et l'acquisition des savoirs. Toutes les leçons d'histoire et de géographie ont la même structure et comportent : de grands documents visuels (photos, cartes, plans, dessins) ; des questionnements systématiques pour faciliter un travail oral en classe ; un " Le sais-tu ? " pour surprendre les élèves ; un lexique pour comprendre les mots de la leçon ; un résumé pour synthétiser les connaissances. Des pages " je suis... " ou " je vis... " pour mobiliser les capacités d'analyse et d'observation des élèves à l'oral et à l'écrit autour d'une série de documents. 1 dépliant avec les frises chronologiques pour se situer dans le temps. 1 dépliant avec un atlas pour se situer dans l'espace. Des rubriques et des documents stimulants. Des documents toujours pertinents en histoire comme en géographie. Des questionnements qui permettent à l'élève de s'exprimer à l'oral et parfois à l'écrit. Une incitation à la curiosité avec les anecdotes de la rubrique " Le sais-tu ? ". Une invitation à entrer dans un paysage ou dans une époque à l'aide d'activités vivantes et variées grâce aux pages " je suis... " ou " je vis... ". L'enfant, plongé au cœur d'une période historique ou d'un paysage, devient l'acteur de son savoir.