Histoire des lieux de légende

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Umberto Eco - Histoire des lieux de légende.
Notre imaginaire abonde en territoires et en lieux n'ayant jamais existé, de la cabane des sept nains aux îles visitées par Gulliver, du temple des... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Notre imaginaire abonde en territoires et en lieux n'ayant jamais existé, de la cabane des sept nains aux îles visitées par Gulliver, du temple des Thugs de Salgari à l'appartement de Sherlock Holmes. Mais on sait en général que ces lieux sont nés de l'imagination d'un narrateur ou d'un poète. D'un autre côté, et depuis les temps les plus reculés, l'humanité n'a cessé de rêver à des lieux qu'elle a cru réels, comme l'Atlantide, Mu, la Lémurie, le royaume de la reine de Saba, celui du Prêtre Jean, les Iles Fortunées, l'Eldorado, Thulé, l'Hyperborée, le pays des Hespérides, le lieu où l'on conserve le saint Graal, la forteresse des assassins du Vieillard de la Montagne, les îles de l'utopie, celle de Salomon, la Terre australe, l'intérieur d'une Terre creuse et le mystérieux royaume souterrain d'Agarttha.
Certains d'entre eux ont simplement donné naissance à de fascinantes légendes et inspiré quelques-unes des splendides représentations visuelles qui illustrent ce livre ; d'autres ont obsédé les esprits détraqués de chercheurs de mystères, d'autres encore ont stimulé des voyages et des explorations : partis à la poursuite d'une illusion, des voyageurs de tous les pays ont ainsi fini par découvrir de nouveaux territoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-130559-5
  • EAN
    9782081305595
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    478 pages
  • Poids
    1.49 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 24,4 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Umberto Eco

Biographie d'Umberto Eco

Umberto Eco est né à Alexandrie (Piémont) en 1932 ; philosophe, médiéviste, sémiologue et spécialiste des médias, il a fait ses débuts de romancier avec Le Nom de la rose (Prix Strega 1981; édition française, Grasset, 1982), et poursuivi sa carrière de narrateur avec Le Pendule de Foucault (Grasset, 1990), L'Ile du jour d'avant (Grasset, 1996) Baudolino (Grasset, 2002), La Mystérieuse flamme de la reine Loana (Grasset, 2005) et Le Cimetière de Prague (Grasset, 2011).
Parmi ses nombreux essais, on mentionnera: La Production des signes (Le Livre de Poche, 1992), Les Limites de l'interprétation (Grasset, 1992), Art et beauté dans l'esthétique médiévale (Grasset, 1997), Kant et l'ornithorynque (Grasset, 1999), N'espérez pas vous débarrasser des livres (avec Jean-Claude Carrière, Grasset, 2009), De l'arbre au labyrinthe (Grasset, 2010). En 2004, il a publié l'ouvrage illustré Histoire de la beauté (Flammarion, 2004), qu'ont suivi Histoire de la laideur (Flammarion, 2007) et Vertige de la liste (Flammarion, 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK