Histoire de chambres - Occasion - Poche

Prix Femina de l'essai
Note moyenne 
Bien des chemins mènent à la chambre : sommeil, naissance, amour, maladie, méditation, Dieu, sexe, lecture et écriture, quête de soi, réclusion…... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Bien des chemins mènent à la chambre : sommeil, naissance, amour, maladie, méditation, Dieu, sexe, lecture et écriture, quête de soi, réclusion… et jusqu’à la mort. De l’accouchement à l’agonie, elle est le théâtre de l’existence, ou du moins ses coulisses, celles où, le masque dépouillé, le corps s’abandonne aux émotions, aux chagrins, à la volupté. On y passe près de la moitié de sa vie, la plus charnelle, la plus assoupie, la plus nocturne, celle de l’insomnie, des pensées vagabondes, du rêve, fenêtre sur l’inconscient (sinon sur l’au-delà) ; et ce clair-obscur renforce son attrait.
Dans un livre exceptionnel Michelle Perrot fait défiler une dizaine de portraits de chambres, saisies dans leurs dimensions historiques : la chambre du roi Louis XIV à Versailles, la chambre d’hôtel, du garni au Palace, la chambre commune, la chambre conjugale, la chambre d’enfant et celle de la jeune fille, celle des domestiques ou du malade et du mourant. Les diverses formes de chambres solitaires ne sont pas absentes non plus : la cellule du religieux, celle de la prison ; la chambre de l’étudiant, celle de l’écrivain.
Elle donne ainsi la parole au continent le plus privé de l’existence humaine, faisant ressurgir des émotions et des sentiments universels, érigés avec délicatesse et acuité en objet historique. Une oeuvre majeure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-3441-1
  • EAN
    9782757834411
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Perrot

Michelle Perrot est professeure émérite des universités. Dans une oeuvre importante, elle a notamment codirigé avec Georges Duby l’Histoire des femmes en Occident (Plon, 1991-1992, 5 volumes). Mon histoire des femmes (Seuil, 2006) est disponible en « Points Histoire ».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €