Henri Burin des Roziers - La sève d'une vocation - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Qui était le frère dominicain Henri Burin des Roziers ? De l'aumônier d'étudiants ébranlé par Mai 1968 au travailleur social, militant des droits... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui était le frère dominicain Henri Burin des Roziers ? De l'aumônier d'étudiants ébranlé par Mai 1968 au travailleur social, militant des droits humains, dévoué à la cause des " paysans sans terre " en Amazonie, cette biographie retrace la vie fascinante d'un homme rayonnant. Le dominicain Henri Burin des Roziers (1930-2017) n'était pas un intellectuel de renom comme les théologiens Congar et Chenu mais sa renommée chez les défenseurs des droits humains et son rayonnement médiatique méritent qu'on s'y attarde.
Homme de terrain connu comme " l'avocat des paysans sans terre " en Amazonie, admiré pour sa détermination face aux menaces de mort, il est devenu une icône du monde catholique dans les années 2000. Sa vie ressemble à une épopée avec des rebondissements qui le conduisent du Quartier latin en mai 1968 au Brésil de Lula. Cette traversée narrative retrace à la fois la vie fascinante d'un homme déterminé et l'histoire d'une génération de chrétiens qui, portés par le concile Vatican II et la théologie de la libération, ont cru à un renouveau de l'Eglise catholique dans un monde plus juste.
Une génération pour laquelle, l'amitié et la fidélité aux valeurs de l'Evangile ont constitué les deux phares d'une vie. Pour Henri Burin des Roziers, ce fut la sève d'une vocation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-16069-8
  • EAN
    9782204160698
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    474 pages
  • Poids
    0.758 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,2 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Rousseau

Sabine Rousseau est chercheuse associée au Laboratoire de recherches historiques Rhône-Alpes, Lyon, spécialiste des engagements militants des chrétiennes et chrétiens français depuis 1945. Elle est l'auteure de Françoise Vandermeersch, l'émancipation d'une religieuse. Elle explore depuis une dizaine d'années l'itinéraire du dominicain Henri Burin des Roziers qu'elle a longuement interviewé en 2015 : Comme une rage de justice aux Editions du Cerf.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €