Harcelées - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Elles ont entre 12 et 84 ans. Elles vivent dans les centres-villes de Paris, Bordeaux, Rennes ou Strasbourg. Elles habitent les banlieues parisiennes,... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Elles ont entre 12 et 84 ans. Elles vivent dans les centres-villes de Paris, Bordeaux, Rennes ou Strasbourg. Elles habitent les banlieues parisiennes, la campagne angevine, la Côte d'Azur ou les anciens bassins miniers. Elles sont collégiennes, étudiantes, ouvrières, agricultrices, employées, ingénieures ou cheffes d'entreprise. Elles sont artistes, femmes politiques, fonctionnaires ou pompières.
Elles sont retraitées ou sans emploi. Toutes ont vécu une discrimination, des violences sexistes ou sexuelles, du harcèlement de rue aux violences conjugales. Elles m'ont raconté ce qu'elles acceptaient et ce qu'elles n'acceptaient plus. Ce qui les a traumatisées et pourquoi elles se battent pour faire évoluer les choses. Elles ne parlent pas toutes de féminisme, mais toutes demandent l'égalité. Elles ne veulent plus avoir peur, subir de violences, avoir à se justifier sur leur genre ni faire leur preuve plus que les autres.
Elles sont pressées. Visiblement plus que les institutions qui les gouvernent." Et si rien n'avait changé un an après #MeToo ? Pendant douze mois, Astrid de Villaines est allée à la rencontre des Françaises pour qu'elles témoignent sur les inégalités et les violences qu'elles subissent au quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-27656-6
  • EAN
    9782259276566
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.263 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,2 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Astrid de Villaines

Astrid de Villaines est journaliste. Elle a travaillé pour LCP, Le Monde, Radio Classique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,35 €