Haïti ou l'agonie du peuple haïtien

Note moyenne 
Après avoir évoqué le passé difficile d’Haïti, l’asservissement des masses noires, la colonisation et la lutte pour l’indépendance, l’ouvrage... Lire la suite
23,65 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Après avoir évoqué le passé difficile d’Haïti, l’asservissement des masses noires, la colonisation et la lutte pour l’indépendance, l’ouvrage nous rappelle que le peuple haïtien, victime de bien des vicissitudes, est malgré tout parvenu à construire peu à peu sa propre culture. Expliquant l’ensemble des tares de cette nation, Jean-Marc Lanave se penche sur des problèmes majeurs tels que la déforestation, la pollution, la faiblesse du système économique et les problèmes d’insécurité.
La nation défaillante n’est jamais parvenue à sortir le pays du marasme économique et si, à ce jour aucun gouvernement ne réussit jamais ce pari, c’est que des circonstances historiques et des crises politiques successives ne le lui permirent point. Fruit de recherches minutieuses, Haïti ou l’histoire d’un peuple offre des repères historiques nécessaires et fondamentaux afin d’entendre avec pertinence la situation actuelle du pays.
Ouvrage hautement pédagogique, il met en exergue les nombreux problèmes d’Haïti, mais rappelle qu’ils ne l’ont pas empêché d’engendrer en son sein de brillants intellectuels, nombre d’écrivains et d’artistes peintres qui ont toujours été les meilleurs ambassadeurs de cette petite République.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6247-3
  • EAN
    9782748362473
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Lanave

Né en 1959 à Bayonne, Jean-Marc Lanave est resté neuf mois en Haïti dans le cadre d’une mission de sécurisation des Nations Unies. C’est à Port au Prince en février 2008 au moment des émeutes de la faim, qu’il commence la rédaction de cet ouvrage dont il terminera l’écriture en France en 2009.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,65 €