Guide pratique d'acupuncture du chien et du chat

Note moyenne 
L'objectif de ce guide est de donner au lecteur novice l'envie et les moyens de faire les premiers pas et aux acupuncteurs plus confirmés de développer... Lire la suite
65,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 octobre
En librairie

Résumé

L'objectif de ce guide est de donner au lecteur novice l'envie et les moyens de faire les premiers pas et aux acupuncteurs plus confirmés de développer leur pratique. Ce livre s'adresse en premier lieu aux vétérinaires qui souhaitent connaître les bases de l'acupuncture pour les chiens et les chats. Il permet de se familiariser avec les techniques d'implantations des aiguilles et de commencer par l'utilisation de quelques recettes.
Il donne également les fondements théoriques afin de mieux comprendre les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Les vétérinaires qui utilisent déjà l'acupuncture y trouveront des informations plus complètes qu'ils pourront repérer grâce à une iconographie simple. Ils pourront s'attarder sur les diagnostics propres à la Médecine Traditionnelle Chinoise afin d'aborder des domaines nouveaux dans leur pratique quotidienne.
Les points d'acupuncture sont décrits de façon succincte et leurs localisations sont représentées sur des photographies de chiens en se servant des segments osseux comme repères anatomiques. L'aspect pratique est ainsi privilégié en s'approchant le plus possible des conditions habituelles que connaissent tous les vétérinaires acupuncteurs. Les traitements de pathologies courantes sont abordés de manière à faciliter le choix des points à poncturer.
Les débutants découvriront la remarquable efficacité de l'acupuncture dans la dysplasie coxo-fémorale ou l'épilepsie primaire par exemple. Certaines affections nécessitent cependant des connaissances plus approfondies en Médecine Chinoise pour parvenir à une efficacité satisfaisante. Le développement du ressenti et son importance dans les traitements par acupuncture ont une place plus importante que dans la majorité des ouvrages consacrés à cette médecine.
Un chapitre est d'ailleurs consacré à la préparation physique et psychique du praticien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35403-193-0
  • EAN
    9782354031930
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Zeppa

Le Dr Philippe ZEPPA exerce en clientèle essentiellement canine (Arnage 72). Après une initiation à l'acupuncture vétérinaire en 1998, il suit une formation en homéopathie et en phytothérapie vétérinaire (GEB-AFVAC) puis en Médecine Traditionnelle Chinoise humaine (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise d'Avignon). Il participe maintenant au développement de l'acupuncture au sein du Groupe d'Étude en Acupuncture et en Ostéopathie (AFVAC) et à la formation des vétérinaires en pharmacopée chinoise (Institut des Médecines Alternatives et Ostéopathie Vétérinaire).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Guide pratique d'acupuncture du chien et du chat est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
65,00 €