Gueules cassées Tome 2 - Album

Emmanuel Cassier

Note moyenne 
Emmanuel Cassier - Gueules cassées Tome 2 : .
A Londres, l'homme qui prétend être Griffin Dynewell (et qui l'est peut-être…) cherche à être reconnu comme son fils par le patriarche de la famille,... Lire la suite
13,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A Londres, l'homme qui prétend être Griffin Dynewell (et qui l'est peut-être…) cherche à être reconnu comme son fils par le patriarche de la famille, un vieil homme affaibli par les années, mais encore puissant. Le seul élément manquant à cette officialisation, c'est l'objet, le symbole d'appartenance à la lignée des Dynewell, la montre à gousset qu'Augustin et Noah ont en leur possession. Les deux vétérans, arrivés en Angleterre, et qui désirent aller au bout de cette affaire, rendre la montre à ses propriétaires, vont découvrir les enjeux qui tournent autour.
Il trouveront de nouveau sur leur chemin le dandy-assassin, ce-dernier ayant été engagé par un cousin des Dynewell, rival de Griffin, persuadé que l'homme qui se faisait passer pour le fils perdu est un imposteur, mais qui désir, lui aussi, récupérer l'héritage à son profit. Un cousin qui veut donc mettre la main sur la montre, car l'objet est plus qu'un simple mécanisme d'horlogerie, qu'un talisman familial, c'est l'une des clés qui mènent au savoir secret des Dynewell…

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917283-57-8
  • EAN
    9782917283578
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.301 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Cassier

Cassier, enfant du 93, Manu a toujours été passionné par le dessin et les histoires, et c'est tout naturellement vers la BD, synthèse de ces deux éléments, qu'il se tourne. Pourtant, par crainte de voir cette passion s'éteindre où de n'avoir rien à raconter, il hésite à en faire un métier. Après l'obtention d'un BAC A3 option Arts Plastiques, il intègre tout de même la Faculté Paris 8 de Saint-Denis afin d'y obtenir un DEUG Arts Plastiques.
Cela lui permettra, entre autre chose, d'assister deux années durant aux très enrichissants cours de BD distillés par Jean-Louis Chazelas. Sorti des "années fac", et "parce qu'un diplôme d'Arts Plastiques ne mène pas à grand-chose", il enchaîne les "boulots alimentaires" comme chauffeur-livreur, magasinier ou facteur. C'est d'ailleurs ce dernier travail qui lui permet de s'implanter dans le Lot et de prendre un nouveau virage en se lançant comme illustrateur/graphiste.
C'est durant cette période qu'il réalise de nombreuses affiches/flyers, des logos, des interventions scolaires, des ateliers BD/Illustration pour les jeunes et met en couleur plusieurs chapitres du "Disparu de Saint-Cirq Lapopie", album de l'auteur lotois, Joël Polomski. Parallèlement, il monte plusieurs projets BD sur des scénarios d'auteurs confirmés comme Arnaud Floch, Béatrice Nicodème et Frédéric Marniquet qui n'aboutissent pas.
"Gueules cassées", scénarisé par Weissengel, est sa première BD éditée où il réalise à la fois le dessin et les couleurs. Weissengel est né le 27 avril 1973 à Toulouse mais a passé une grande partie de son enfance en Allemagne. Il vit la BD avec passion depuis le début de l'adolescence, période pendant laquelle il se nourrit des lectures des X-men, de Thorgal d'Akira, de Rork, de Valérian et de bien d'autres récits en images.
Après son Bac, il monte en Belgique et intègre l'Académie des Beaux-Arts de Tournai pour suivre les cours d'Antonio Cossu. Quelques tentatives plus tard (de petites histoires pour une revue confidentielle et une collaboration à un album de "Léo Loden"), les éditions Petit à Petit lui proposent, en l'an 2000, de participer au collectif "Chansons d'Higelin en Bande-dessinées". Dans le même temps, de sa rencontre avec le scénariste Pierre Veys, naîtra une éphémère expérience aux éditions Delcourt : un premier album laissé sans suite.
En 2005, du travail en atelier avec Serge Carrère, apparaît l'envie d'un vrai travail à quatre mains : l'univers de l'héritier des étoiles émerge peu à peu et se concrétise en 3 albums (de 2006 à 2008) aux éditions Vents d'Ouest où les deux auteurs participent autant au scénario qu'au dessin. S'enrichissant de ce travail à deux, Weissengel et Serge Carrère signent ensemble plusieurs scénarii :"Deux séries mensuelles pour la jeunesse aux éditions Milan : "les Elfées" (depuis 2005) dans le magazine Julie (mis en images par Dollphane et reprise en albums aux éditions Dargaud en 2008) et "le petit monde de Violette" (depuis 2007) dans le magazine Manon (mis en images par Paku).
"Cerbères", un polar d'action contemporain dessiné par Serge Fino aux éditions Soleil. "Les quatre quarts", des aventures culinaires pour la jeunesse dessinées par Simon Leturgie aux éditions 12bis. Ses projets ? Continuer de raconter des histoires, tant comme scénariste que comme dessinateur…

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés