Griffri - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christopher Meredith - Griffri.
Dans la deuxième moitié du XIIe siècle, sous les premiers rois Plantagenêt, le pays de Galles est tiraillé entre ses propres guerres intestines,... Lire la suite
3,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la deuxième moitié du XIIe siècle, sous les premiers rois Plantagenêt, le pays de Galles est tiraillé entre ses propres guerres intestines, l'envahisseur normand et l'emprise grandissante de la couronne Angleterre. Griffri, poète à la cour d'un prince du Gwynllwg, fait le récit de sa vie à Idnerth, moine cistercien et chroniqueur de son époque. Récit haut en couleur où s'entremêlent, dans une langue en constante métamorphose, poésie, violence, amour et réflexion. Tout au long de cette confession, interrompue par un intervalle de douze ans, le lecteur va suivre le parcours de ce fils de vilain, orphelin de père, recueilli par le barde Gwrgant qui en fera son fils et son apprenti. Côtoyant une noblesse à laquelle il reste étranger, membre d'une famille qui n'est pas de son sang, chantant pour qui veut bien l'entendre et le payer, Griffri reflète, par ses tâtonnements entre bravoure et bassesse, loyauté et trahison, raffinement et barbarie, recherche et rejet du passé, et par le dur cheminement vers la connaissance de soi, les contradictions d'une nation qui se découvre en même temps qu'elle est désintégrée.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christopher Meredith

Christophe Meredith est né en 1954 à Tredegar, dans le Gwent. Son premier roman, Shifts, publié en 1988, pour lequel il s'inspire de sa propre expérience d'employé dans la sidérurgie, est acclamé par le Sunday Times et considéré comme un classique de la littérature post-industrielle. Sa prose, à la fois simple, musicale et poétique, le place parmi les jeunes écrivains gallois de langue anglaise les plus prometteurs. Son deuxième roman, Griffri, sorti en 1991, dont l'action se situe au Moyen-Age, explore, au-delà de l'identité d'un pays de Galles en plein bouleversement, les frontières entre histoire et fiction, prose et poésie. Un troisième roman, Sidereal Time, est sorti en 2000. L'œuvre de Christopher Meredith a été plusieurs fois récompensée par l'Arts Council of Wales.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,65 €