Google-moi - La deuxième mission de l'Amérique - Occasion

Note moyenne 
Barbara Cassin - Google-moi - La deuxième mission de l'Amérique.
Our mission is to organize all the information in the world (" Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde ") ; Don't be evil (" Ne... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Our mission is to organize all the information in the world (" Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde ") ; Don't be evil (" Ne sois pas mauvais, méchant "). Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle montre qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien. Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses discours, après le 11 septembre 2001, par un appel à Dieu pour mener la " guerre juste ", " le combat monumental du Bien contre le Mal " ? L'extraordinaire histoire de l'invention de Google, le " meilleur " moteur de recherche, par deux étudiants de Stanford, de son développement jusqu'à son entrée fracassante en bourse, permet à Barbara Cassin d'aborder sous un angle nouveau la question décisive de la dimension culturelle de la démocratie.
" Google est un champion de la démocratie culturelle, mais sans culture et sans démocratie. Car il n'est un maître ni en culture (l'information n'est pas la paideia) ni en politique (la démocratie des clics n'est pas une démocratie). "

Sommaire

  • POURQUOI S'INTERESSER A GOOGLE ?
    • Anecdotes-symptômes
    • Actualités et questions de fond
  • GOOGLE REVELATEUR DU NET
    • " Not since Gutemberg "
    • Un philologue sur la toile
  • GOOGLE INC
  • : DE LA RECHERCHE AU GRAND CAPITAL
    • Le nom qui est devenu un verbe
    • Quelle invention au juste ? Anatomie d'un gros engin
    • " Cash-poor et idea-rich " : une saga du capitalisme
  • " OUR MISSION IS TO ORGANIZE ALL THE INFORMATION IN THE WORLD "
    • " Our mission ", la deuxième mission de l'Amérique
    • " is to organize "
    • Toute l'information du monde
  • " DON'T BE EVIL "
    • Google est bon, pourvu qu'il ne soit pas méchant !
    • L'alchimie financière, ou comment la mission rapporte
    • La démocratie des clics et quelques-unes de ses perversions
    • Transcendance et déni de responsabilité
    • Du petit dernier à Big Brother
  • DE LA DEMOCRATIE CULTURELLE
    • Des données sensibles-nos livres !
    • Nos langues !
    • La dimension manquante

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-17259-4
  • EAN
    9782226172594
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Google-moi - La deuxième mission de l'Amérique - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €