Giacomo Leopardi, hérétique et inactuel - Occasion

Note moyenne 
Depuis qu'il a les pieds sur terre, l'être humain a toujours recherché des vérités immuables, des points d'appui stables, contournant ainsi l'évidence... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis qu'il a les pieds sur terre, l'être humain a toujours recherché des vérités immuables, des points d'appui stables, contournant ainsi l'évidence héraclitéenne selon laquelle tout se transforme, tout est en devenir et rien ne reste immuable. Les philosophes-artistes acceptent, eux, cette évidence, ils pensent que la pluralité et la contradiction sont immanentes à la réalité, ils invitent à vivre même si le Vésuve est toujours là, prêt à tout effacer et à tout détruire.
Parmi ces philosophes hérétiques ou ces artistes étranges, souvent ignorés de la pensée académique, Leopardi occupe sa place comme figure qui bouleversa le monde intellectuel occidental, au début du XIXe siècle, peu avant Nietzsche. La conscience qu'avait le penseur de Recanati d'être lui-même un génie, un poète-philosophe, confirme la thèse qui fait de lui le premier philosophe-artiste. Libre, indépendant, brillant profanateur du mythe du progrès du XIXe siècle, Leopardi s'impose comme penseur inactuel, un hérétique au sens plein du terme.
Ce livre entend contribuer à la redécouverte de ce penseur extraordinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-06529-8
  • EAN
    9782343065298
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Biagio Guastella

Biagio Guastella, né en Sicile en 1987, a étudié la philosophie à l'Université de Catane. Il complète actuellement sa formation à l'Université de Paris VIII Vincennes-Saint-Denis. Cet ouvrage est sa première publication en langue française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,62 €