Gestion et maximisation des procédures des marchés publics Tome 7 - Contrôle des procédures et audit des marchés publics

Note moyenne 
Cet ouvrage comprend huit volumes et se veut un recueil des bonnes pratiques. Il est destiné aux Autorités contractantes et autres praticiens, c'est-à-dire... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 juin et le 8 juin
En librairie

Résumé

Cet ouvrage comprend huit volumes et se veut un recueil des bonnes pratiques. Il est destiné aux Autorités contractantes et autres praticiens, c'est-à-dire à ceux qui, effectivement sont actifs dans les marchés, mais ne disposent pas de toutes les compétences et connaissances pour mener à bien leurs projets d'acquisition. Les thèmes qui y sont développés ne concernent pas certaines catégories de la commande publique faisant appel à des procédures lourdes ; il y est traité la "passation de marchés courants" intéressant l'immense majorité des personnes qui s'initient à cette discipline.
Ce volume consacré au contrôle et à l'audit des marchés met un accent particulier sur le respect de l'application des principes directeurs de transparence, d'efficacité, d'équité et d'utilisation parcimonieuse des ressources publiques. Un bon contrôle des marchés nécessite un environnement de travail caractérisé par l'intégrité, l'éthique, la compétence du personnel, la philosophie et le style de management des dirigeants, la politique de délégation des responsabilités, l'organisation de la formation en direction du personnel impliqué dans la passation des marchés, qui en sont les principaux déterminants.
Le contrôle qu'il soit a priori ou a posteriori est le principal facteur pour la survie du système des marchés publics, car il contribue à l'amélioration des performances, la préparation de dossiers fiables et fait respecter les principes et procédures définies par le Code des marchés publics, ses textes d'application et les Dossiers types adoptés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-22675-0
  • EAN
    9782343226750
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    182 pages
  • Poids
    0.297 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Malick Guibril Ndiaye

Malick Guibril NDiaye est un économiste planificateur diplômé de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Il a commencé sa carrière administrative en 1980 à la Division de la Planification générale de la Direction de la Planification, au Ministère du Plan et de la Coopération. Désigné représentant dudit Ministère à la Commission nationale des Contrats de l'Administration rattachée au Secrétariat général de la Présidence de la République.
Cet ouvrage et le fruit de plus de trente ans de pratique et d'enseignement. Manager Spécialiste en passation de marchés, il s'est occupé de la passation des marchés dans plusieurs projets et programmes et maîtrise parfaitement les procédures du Sénégal, de la Banque mondiale, de la Banque africaine de Développement de Lux Développement, de l'Agence française de Développement. En qualité de formateur, il a participé à la certification de plusieurs cohortes d'auditeurs en marchés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Gestion et maximisation des procédures des marchés publics Tome 7 - Contrôle des procédures et audit des marchés publics est également présent dans les rayons

20,00 €