Gestion de la banque - Du diagnostic à la stratégie - Occasion

4e édition

Note moyenne 
Les banques sont des acteurs majeurs des économies contemporaines. Partenaires habituels des entreprises et des particuliers, intervenants quotidiens... Lire la suite
19,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les banques sont des acteurs majeurs des économies contemporaines. Partenaires habituels des entreprises et des particuliers, intervenants quotidiens sur les marchés de capitaux, elles sont constamment confrontées à la prise de décision en avenir risqué. En tant que firmes, elles présentent des spécificités qui nécessitent et justifient l'existence d'outils d'analyse et de gestion qui leur sont propres. Cette 4e édition, entièrement mise à jour, intègre les développements législatifs et réglementaires les plus récents (y compris les normes IAS/IFRS). Son objectif est double : présenter l'environnement dans lequel une banque se situe dans un contexte de mondialisation, de réglementation à dimensions européenne et internationale, de technologies évolutives et de concurrence accrue ; analyser les différents aspects de la gestion d'une banque avec : le diagnostic financier ; le contrôle de gestion ; la gestion des risques de contrepartie et de marché ; le marketing et les stratégies bancaires.

Sommaire

    • Le secteur bancaire français
    • La réglementation bancaire
    • La comptabilité des établissements de crédit
    • Le diagnostic financier d'une banque
    • Le contrôle de gestion
    • La gestion du risque de contrepartie
    • La gestion des actifs et passifs
    • Le marketing bancaire
    • Les stratégies bancaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-049442-2
  • EAN
    9782100494422
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie de Coussergues

Docteur en Sciences économiques, IEP de Paris, S. de Coussergues est professeur à l'université René Descartes-Paris V, où elle est responsable du Master Banque et Finance, ainsi qu'à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle enseigne la gestion de la banque, la comptabilité et la finance d'entreprise. Elle est également consultant auprès d'établissements de crédit.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,25 €