Gérer les risques psychosociaux - Performance et qualité de vie au travail

3e édition

Note moyenne 
Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés. Le débat autour des risques psychosociaux remet en question les méthodes de management et l’organisation du travail. Comment conjuguer performance et qualité de vie au travail ? La qualité de vie au travail est indiscutablement liée au travail bien fait et à la possibilité d’en débattre avec ses pairs.
Devenue une véritable référence, la 3e édition de cet ouvrage offre une approche innovante qui prend le parti de replacer l’Homme au coeur du dessein de l’entreprise en réhabilitant une conflictualité productive au sein des organisations. Les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour identifier les symptômes du mal-être au travail ; en diagnostiquer les causes ; savoir réagir à bon escient.
Avec de nombreux exemples, des exercices pratiques, des méthodes concrètes et des interviews d’experts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7101-3115-1
  • EAN
    9782710131151
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Edouard Grésy est anthropologue, médiateur et formateur. Il intervient dans les conflits du travail et sur toutes les questions comportementales et relationnelles. Il est l’auteur de Gérer les ingérables. Ricardo Pérez Nückel (ESSEC) est consultant, médiateur et formateur sur les systèmes de négociation et gestion des conflits dans des contextes de changement organisationnel et de reconstruction de confiance.
Philippe Emont est sociologue, consultant et formateur. Expert de la responsabilité sociale des entreprises, il intervient dans les domaines du dialogue social, de la gestion de crise et de la prévention des RPS. Ils sont associés chez AlterNego, cabinet spécialisé dans la négociation et la gestion de conflits.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés