Géographies de la finance mondialisée - Occasion

Note moyenne 
Claude Dupuy et Stéphanie Lavigne - Géographies de la finance mondialisée.
Durant les années 1980-1990, la finance actionnariale a connu un processus de mondialisation, à la fois sous l'impulsion des États-Unis, qui poussaient... Lire la suite
2,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Durant les années 1980-1990, la finance actionnariale a connu un processus de mondialisation, à la fois sous l'impulsion des États-Unis, qui poussaient à la libre circulation des capitaux, et par l'effet des technologies de l'information et de la communication. Cette mondialisation des marchés financiers a été particulièrement révélée par la rapide propagation de la crise des subprimes des États-Unis à toute la planète. Il ne faut pas pour autant en conclure que le monde de la finance serait devenu homogène. Des formes de résilience locales, nationales ou régionales se manifestent. La géographie n'a pas disparu : persistance de différents modèles de capitalisme ; tendance des gestionnaires de capitaux à privilégier les investissements dans leurs aires nationales ou régionales ; évolution différenciée des structures actionnariales dans le monde. Cet ouvrage, par sa richesse statistique et analytique, fournit des éléments sur les profondes mutations de la géographie de la finance dans la crise.

Sommaire

  • LA GEOGRAPHIE HISTORIQUE DE LA FINANCE
  • LES ACTEURS CLES DE LA FINANCE GLOBALE
  • LA CRISE DE L'HEGEMONIE FINANCIERE AMERICAINE : VERS L'EMERGENCE D'UN NOUVEL EQUILIBRE MONDIAL
  • LE MAINTIEN DE LA DIVERSITE DU CAPITALISME EN ASIE
  • LA CRISE FINANCIERE EN EUROPE : VERS UNE CONVERGENCE DES MODELES DE DETENTION ACTIONNARIALES ?
  • LA GEOGRAPHIE MONDIALE DU CAPITAL-INVESTISSEMENT
  • UNE ANALYSE DE LA DIVERSITE GEOGRAPHIQUE DES OPERATIONS DE PRIVATE EQUITY EN EUROPE : LE ROLE DES CONFIGURATIONS INSTITUTIONNELLES
    • BULLES FINANCIERES ET LOCALISATION DES FINANCEURS ET DES COMPAGNIES DE BIOTECHNOLOGIE AUX Etats-Unis (1988-2008)

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

auteurs sont issus de deux équipes d'économistes : le GREThA (Groupe de recherche en économie théorique et appliquée) de l'Université Montesquieu Bordeaux IV et le LEREPS (Laboratoire d'études et de recherches sur l'économie, les politiques et les systèmes sociaux) de l'Université des sciences sociales Toulouse I.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,90 €