Gaspard Monge (1746-1818) - De la science à la politique - Occasion

Note moyenne 
Alain Quéruel - Gaspard Monge (1746-1818) - De la science à la politique.
Gaspard Monge fut l'un des plus illustres savants français. Mathématicien, il a laissé une oeuvre considérable, autant en géométrie descriptive... Lire la suite
1,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Gaspard Monge fut l'un des plus illustres savants français. Mathématicien, il a laissé une oeuvre considérable, autant en géométrie descriptive qu'en analyse infinitésimale et en géométrie analytique. Enseignant, il a formé toute une génération de mathématiciens qui comptèrent ensuite parmi les plus importants du XIXe siècle. Or, si Monge est connu pour l'invention de la géométrie descriptive, il serait extrêmement réducteur de s'en tenir à cette nouvelle branche des mathématiques pour approcher un personnage aux facettes si multiples.
Impliqué dans tous les progrès de la science, il fut aussi un personnage de premier plan de la Révolution française, autant par ses engagements politiques que par la part qu'il a prise dans la création du nouveau système éducatif, il a créé l'Ecole normale en l'an III, puis l'Ecole polytechnique en 1794. Il a également joué un grand rôle dans la création de l'Ecole des arts et métiers avec Berthollet, Chaptal et Laplace.
Membre de la commission des sciences et des arts lors de la campagne d'Italie (1796-1797), il participa ensuite chargé à l'expédition d'Egypte (1798-1799), au cours de laquelle son rôle fut prépondérant. Une biographie brillante, qui permet de comprendre l'ampleur de l'héritage de ce personnage de premier plan.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90447-29-5
  • EAN
    9791090447295
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Quéruel

Alain Queruel est scientifique et historien, spécialiste de l'histoire des sciences. Il a déjà publié chez Anovi les biographies de Lavoisier et de Philippe Egalité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,50 €