Fugues musicales en Gâtinais - Occasion

Note moyenne 
Daniel Plaisance - Fugues musicales en Gâtinais.
Une première Histoire musicale du Gâtinais conçue en quatre mouvements et enrichie de nombreuses illustrations inédites : documents d'archives, cartes... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une première Histoire musicale du Gâtinais conçue en quatre mouvements et enrichie de nombreuses illustrations inédites : documents d'archives, cartes postales, photographies, dessins de Georges Thouvenot... Complément culturel des Promenades littéraires... parues en 2006, les Fugues musicales en Gâtinais se présentent à nouveau sous la forme de libres "portraits-récits" , consacrés à de grands compositeurs tels que Lully, Massenet ou Boulez, tous inscrits dans notre terroir et dans leur époque.

Retrouver leur empreinte est aussi une invitation à découvrir une Histoire musicale du Gâtinais orléanais relatant l'évolution chronologique de la musique et de la chanson dans notre région, ponctuée de portraits concernant des figures locales particulièrement marquantes comme Aristide Bruant, Eugène Feautrier, Mouloudji, Patricia Petibon ou Louise Attaque. Les derniers chapitres constituent un répertoire des écoles de musique, orchestres, chorales, harmonies et fanfares, mais aussi des orgues, facteurs d'instruments, associations de spectacles contribuant à la richesse de la musique vivante en Gâtinais aujourd'hui.

Daniel Plaisance ne tombe pas dans le piège de la facilité : il narre les existences de ceux qui ont nourri cet art de la musique de leur chair et de leur sang, les compositeurs, et évoque leurs serviteurs indispensables, les interprètes... Sylvie Oussenko (Préface) L'auteur nous promène avec une grande fluidité à travers les époques et les courants musicaux, avec en prime de nombreuses illustrations.

[... ] Après un précédent opus remarqué - "Promenades littéraires en Gâtinais" - Daniel Plaisance fait de nouveau mouche en associant régionalisme et art majeur. Jean-Marc Thibault - L'Eclaireur du Gâtinais Pour qui aime la musique, voici un ouvrage plein de charme qui vous révèlera combien de grands noms de la musique [... ] aimaient se ressourcer dans un hâvre de paix en Gâtinais [... ]. C'est aussi l'histoire des chorales, harmonies, orgues...

tout ce qui touche à la musique. Une histoire du Gâtinais en quelque sorte, liée à la musique, qui vous fera aller de découverte en découverte. Week-end Loisirs et Culture - Avril 2010

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916564-22-7
  • EAN
    9782916564227
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    0.812 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €