Frida Kahlo - "Je peins ma réalité" - Occasion - Poche

Note moyenne 
Christina Burrus - Frida Kahlo - "Je peins ma réalité".
" Ma peinture porte en elle le message de la douleur. " Frida Kahlo - née en 1907 près de Mexico - a fait très tôt l'apprentissage de la souffrance... Lire la suite
8,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ma peinture porte en elle le message de la douleur. " Frida Kahlo - née en 1907 près de Mexico - a fait très tôt l'apprentissage de la souffrance : poliomyélite à 6 ans ; terrible accident d'autobus à 18 ans qui lui brise la colonne vertébrale... La jeune et indomptable Frida rencontre Diego Rivera, le grand muraliste, dans un Mexique en pleine effervescence politique et culturelle. Ils formeront un couple légendaire, profondément attaché aux cultures populaires indiennes, soudé jusqu'au bout dans la lutte communiste et dans une ambition artistique qui survivra à toutes les épreuves conjugales. Amie de Léon Trotski, admirée des surréalistes, photographiée par les plus grands, Frida a peint essentiellement des autoportraits, dont Les Deux Frida, La Colonne brisée, et aussi de singulières natures mortes. Christina Burrus retrace le destin exceptionnel de cette artiste dont l'œuvre, mélange de cruauté et d'humour, de candeur et d'insolence, est à l'image de la femme libre, belle et courageuse qui masquait sa souffrance derrière de grands éclats de rire communicatifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-034593-9
  • EAN
    9782070345939
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Christina Burrus retrace le destin exceptionnel d'une artiste dont l'oeuvre, mélange de cruauté et d'humour, de candeur et d'insolence, est à l'image de la femme libre, belle et courageuse qui masquait sa souffrance derrière de grands éclats de rire communicatifs.

À propos de l'auteur

Biographie de Christina Burrus

Christina Burrus est née à Munich. Après avoir commencé des études de médecine, elle s'est orientée vers l'histoire de l'art en se spécialisant dans la peinture baroque allemande et autrichienne, tout en pratiquant la restauration de tableaux. Elle a, depuis, organisé et assuré le commissariat de nombreuses expositions dans le monde, et en a dirigé les catalogues : " Chagall en Russie ", en 1990, à la Fondation Gianadda à Martigny (Suisse); " Diego Rivera et Frida Kahlo " en 1998, à la Fondation Gianadda, puis au musée Maillol à Paris; " Hommage aux artistes de Montparnasse contemporains de Diego Rivera ", en 1998, au musées Dolores-Olmedo à Mexico en 1999, au Kunstforeningen à Copenhague (ensuite à Helsinki et Stockholm). Elle est aussi l'auteur du livre Les collectionneurs russes: d'une révolution à l'autre (1992, Éditions du Chêne).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,96 €