Françoise Dolto, la déraison pure - Occasion

Note moyenne 
Didier Pleux - Françoise Dolto, la déraison pure.
En termes d'éducation, un discours domine en France depuis bientôt quarante ans : celui de Françoise Dolto, qui prône l'autonomie totale de l'enfant,... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En termes d'éducation, un discours domine en France depuis bientôt quarante ans : celui de Françoise Dolto, qui prône l'autonomie totale de l'enfant, le refus de l'autorité, l'évitement des frustrations... Spécialiste de la "pensée Dolto", Didier Pieux s'est penché sur la vie de cette grande prêtresse de l'éducation. Il découvre une enfance pas si traumatisante qu'elle l'a prétendu, une jeunesse gâtée, une psychanalyse qui lui fait perdre pied avec la réalité, des prises de position naïves voire franchement douteuses, notamment en ce qui concerne la politique du maréchal Pétain, des pratiques éducatives loin d'être idéales et une pensée opportuniste en contradiction avec son propre parcours.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Pleux

Didier Pieux, docteur en psychologie du développement et psychologue clinicien, dirige l'Institut français de thérapie cognitive. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les questions d'éducation, parmi lesquels De l'enfant roi à l'enfant tyran (Odile Jacob, 2002).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €