Français CM2 cycle 3 - Des outils pour dire, lire et écrire - Occasion

Marguerite Sauvage

(Illustrateur)

,

Bruno Gibert

(Illustrateur)

,

Buster Bone

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Renée Léon - Français CM2 cycle 3 - Des outils pour dire, lire et écrire.
Un manuel complet, dynamique, une structure claire. 15 projets d'écriture originaux et progressifs ; 56 leçons pour aborder les notions essentielles... Lire la suite
8,69 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un manuel complet, dynamique, une structure claire. 15 projets d'écriture originaux et progressifs ; 56 leçons pour aborder les notions essentielles de l'Observation réfléchie de la langue au CM2 ; une boîte à outils de fiches et de tableaux pratiques. 15 projets d'écriture pour maîtriser la langue dans toutes les disciplines : éducation civique, histoire, géographie, sciences, arts plastiques... Chaque projet d'écriture est mené pas à pas en trois étapes : observation (à partir de documents stimulants), préparation (mise au point d'outils), écriture-réécriture (mise en œuvre, brouillon, grille d'auto-évaluation). L'objectif est précis et les leçons d'Observation réfléchie de la langue nécessaires pour la conduite de chaque projet sont bien indiquées. L'élève apprend à mobiliser les outils de la langue pour produire de l'écrit dans des situations qui ont du sens. Les rubriques " Sais-tu que ? ", " Réfléchis " complètent et élargissent chaque projet. La rubrique " Le coin des livres " offre des mini-bibliographies qui prolongent chacun des quinze projets et ouvrent sur des textes intégraux et des documents longs. Des outils pour dire, lire et écrire Grammaire - conjugaison - vocabulaire - orthographe - grammaire de texte. Pour chaque notion au programme, l'apprentissage est mené en quatre étapes : observation de documents variés et mises en situation, entraînement (exercices progressifs oraux et écrits), lecture et compréhension (notamment à partir de textes), écriture (mini-projets d'écriture progressifs). Les leçons s'appuient fortement sur l'oral, sur la lecture et l'écriture de documents et d'extraits de textes issus de toutes les disciplines, y compris de la littérature de jeunesse. Les rubriques " Faisons le point ", " Le petit atelier " et " le me creuse la tête " enrichissent ces leçons par des activités dynamiques à conduire en petits groupes. Enfin, la rubrique " Vers la 6e " établit ponctuellement un lien avec les enseignements du collège. La boîte à outils : un aide-mémoire pratique. À la fin de l'ouvrage, une série de fiches d'orthographe et de tableaux récapitulatifs permet à l'élève de travailler en autonomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-116471-0
  • EAN
    9782011164711
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 28,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,69 €