Fleur du temps - 1983-1987 - Grand Format

Note moyenne 
Claude Roy - Fleur du temps - 1983-1987.
Permis de séjour se terminait "bien" . La fleur du temps reprend le fil des jours de Claude Roy là où le précédent journal l'avait suspendu. Quel... Lire la suite
17,05 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Permis de séjour se terminait "bien" . La fleur du temps reprend le fil des jours de Claude Roy là où le précédent journal l'avait suspendu. Quel usage l'écrivain a-t-il fait de sa prolongation de visa ? Il a continué à porter sur la vie un regard qui rend artificielle la distinction entre journal intime et choses vues, entre "vie intérieure" et "vues sur l'extérieur" . Qu'il raconte un merveilleux voyage au Japon ou un nouveau et banal séjour à l'hôpital, qu'il analyse avec finesse les plaisirs de la nature, son travail de poète ou les expériences de la douleur, qu'il relate une promenade en forêt d'Ile-de-France ou une flânerie sur le Bosphore, c'est toujours cet alliage rare d'une perspicacité compatissante et d'un humour bleu de nuit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1988
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-071299-0
  • EAN
    9782070712991
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.353 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Roy

Claude Roy est né en 1915 à Paris. Poète, essayiste, romancier, critique, journaliste et traducteur de poésie chinoise, il fut aussi un grand voyageur toujours attentif aux drames du monde et à ses espoirs. La guerre, la Résistance, les Etats-Unis, la Chine, le tiers-monde, l'U. R. S. S. tiennent une place importante dans son oeuvre. Il a collaboré au "Nouvel Observateur" et a été membre du Comité de lecture des Editions Gallimard.
Il a reçu le premier Goncourt/Poésie en 1985 et le prix Guillaume-Apollinaire en 1995 pour l'ensemble de son oeuvre. Il est décédé le 13 décembre 1997. Un de "ceux qui touchent à tout parce que tout les touche, mais qui savent aussi que tout se touche, se tient" . Ainsi se définissait Claude Roy. "Il faudrait parvenir à ne pas écrire "des livres d'enfants" ou des livres "de grandes personnes". Il faudrait arriver seulement, de quatre à cent quatre ans, à écrire pour être un délivre-enfants" (Claude Roy).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés