Flaubert - Occasion

Note moyenne 
Dans sa correspondance, dans son journal, le savant, le romancier, l'homme d'État ou le compositeur s'abandonne, écrit dans la fièvre de l'instant.... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans sa correspondance, dans son journal, le savant, le romancier, l'homme d'État ou le compositeur s'abandonne, écrit dans la fièvre de l'instant. Le pari de la collection "Autoportraits" est d'offrir des autobiographies de personnalités à partir de leurs écrits intimes pour vivre ainsi leur existence au plus près, le temps d'un livre. Chaque titre de la collection propose en introduction un portrait subjectif et passionné par un spécialiste de la personnalité auquel le livre est consacré, une chronologie de sa vie, une liste des personnes citées et une bibliographie.
Flaubert est tout entier dans sa correspondance : un lecteur frénétique et averti de Rabelais, Shakespeare et Molière ; un voyageur curieux de l'Orient, rendant compte, chaque jour, de son périple à travers l'Égypte, la Palestine, l'immense Empire ottoman de l'époque ; un solitaire amoureux des femmes et du beau monde ; un écrivain transi drapé dans la tunique de saint Gustave, martyr des lettres… Il est là, à vif, à cru, dans ses lettres écrites avec fougue, sans la moindre des censures bourgeoises d'aujourd'hui.
Bertrand Le Gendre puise avec allégresse dans ses milliers de correspondances pour nous brosser l'autoportrait flamboyant de cet écrivain énigmatique et terriblement moderne, auteur des inégalés Madame Bovary, Salammbô, L'Éducation sentimentale ou Bouvard et Pécuchet. Jean-Paul Sartre lui a consacré trois épais volumes avant de jeter l'éponge. Mario Vargas Llosa, un essai érudit dont on ne parle plus.
Sans doute parce que Flaubert avait déjà répondu lui-même avec un éclat confondant. Ce 3e titre de la collection "Autoportraits" apporte une vision concise et puissante de la vie de Flaubert tel qu'en lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-262-03921-9
  • EAN
    9782262039219
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    13,2 cm × 21,2 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Le Gendre

Ancien rédacteur en chef et éditorialiste au Monde, Bertrand Le Gendre a été professeur-associé à l'université Panthéon-Assas Paris-II et directeur de collection chez Gallimard. Il est notamment l'auteur de 1962, l'année prodigieuse et de Confessions du numéro 2 de l'OAS, entretiens avec Jean-Jacques Susini.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €