Fenêtres - Open Space - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anne Savelli - Fenêtres - Open Space.
Tous les jours, le métro parisien - ainsi que dans toutes les grandes villes du monde - transporte par milliers, son flot de voyageurs. Parmi eux, sur... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tous les jours, le métro parisien - ainsi que dans toutes les grandes villes du monde - transporte par milliers, son flot de voyageurs. Parmi eux, sur la ligne 2, en partie aérienne, une femme note sur son carnet, quotidiennement, des bribes du paysage urbain qui défile continuellement derrière les vitres. Ce trajet rythmé par des séries de fenêtres d'habitation ou de bureaux lui permet de saisir une part d'humanité : une femme sur son balcon entre la lessive et une parabole, un homme qui boit son café au soleil... Tout est une question de regard. Entre Colonel Fabien et Barbès, avant que le wagon ne redescende sous terre, noter chaque matin ce qu'on voit en choisissant une fenêtre. Noter ce que la ville fait surgir, fenêtres aux cadres qui se succèdent, se chevauchent ou s'emboîtent, paysage où il faut à toute force aller chercher ce qui bat, ce qui pause, ce qui donne de l'air pour supporter ce que la contrainte rétrécit en nous, ce qu'elle épuise... Puis de Barbès, lire jusqu'à Courcelles. Mercredi Derrière une fenêtre, à Jaurès, est suspendu un fil. Épinglés le long de ce fil cinq rectangles de papier, ou six, dont nous ne voyons que le dos. S'agit-il de photos qui sèchent à notre barbe, de recettes de cuisine, de mots d'amour ? Ou encore de factures, de partitions, de menaces ? De mouchoirs rêches, d'esquisses ? Je penche pour des rideaux pris au second degré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915378-37-5
  • EAN
    9782915378375
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    86 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Anne Savelli

Biographie d'Anne Savelli

Anne Savelli est née en 1967 à Paris (Port Royal), ville où, entre deux déménagements a appris à lire (Château Rouge), a fait des études (Cluny la Sorbonne), a vécu (Jourdain, Oberkampf, Jacques Bonsergent...), chômé (Porte de Saint-Ouen), travaillé dehors (Bonsergent, Barbès, Pelleport, Courcelles), en télétravail (Saint-Ouen, Stalingrad, Colonel Fabien), écrit, continue...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €