Femmes hors du voile - Occasion

Note moyenne 
Laure Adler et Isabelle Eshraghi - Femmes hors du voile.
Des images du monde musulman défilent régulièrement sur nos écrans. Mais le connaît-on pour autant ? Parmi les 1,3 milliard de croyants, combien... Lire la suite
21,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des images du monde musulman défilent régulièrement sur nos écrans. Mais le connaît-on pour autant ? Parmi les 1,3 milliard de croyants, combien sont des femmes ? Comment vivent-elles l'islam ? La vision occidentale réduit souvent leur existence au voile, au mariage arrangé, à la violence et au terrorisme. Pourtant, leur statut varie fortement d'un pays à l'autre. Au-delà des frontières des pays, le texte de Laure Adler et les photographies d'Isabelle Esrhaghi invitent à découvrir ces femmes dans l'islam, dans leur diversité et leurs ressemblances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84277-900-9
  • EAN
    9782842779009
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.485 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laure Adler est journaliste, historienne et écrivaine, spécialiste de l'histoire des femmes et des féministes aux XIXe et XXe siècles. Elle a notamment été directrice de France-Culture de 1999 à 2005, puis responsable du secteur littéraire des Editions du Seuil. On lui doit de nombreux ouvrages, parmi lesquels Marguerite Duras (Gallimard, 1998), Dans les pas de Hannah Arendt (Gallimard, 2005) ou Les femmes qui lisent sont dangereuses (Flammarion, 2006). Isabelle Eshraghi, photographe franco-iranienne, est représentée par l'agence Vu. Depuis dix ans, en tant que photo-journaliste, elle a mené des enquêtes sur la situation des femmes dans plusieurs pays : Maroc, Koweït, Arabie Saoudite, Qatar, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, Niger, Égypte. Elle a suivi les divers changements avant-gardistes ou rétrogrades de ces sociétés, les combats des femmes, leurs espoirs et désespoirs.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,94 €