Femmes, féminismes et religions dans les Amériques - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Les études en sciences sociales des religions ont encore beaucoup à découvrir sur l'engagement concret des femmes dans les sphères religieuses et... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les études en sciences sociales des religions ont encore beaucoup à découvrir sur l'engagement concret des femmes dans les sphères religieuses et plus encore sur les divers féminismes religieux. Il a fallu l'impulsion des mouvements des femmes des années 1970 puis le développement des études sur les femmes et le genre pour que l'on s'empare de ces sujets d'une façon plus analytique. Il s'agissait d'expliquer leur place ou leur rôle, non plus par leur "nature", mais par des rapports sociaux passés et présents.
L'urgence du questionnement sur les religions depuis les années 1990 et plus encore au début du XXIe siècle, avec la focalisation sur le genre des groupes fondamentalistes et néo-conservateurs, ont donné un nouvel écho à ces recherches. Le rôle actif des femmes au sein des religions a été étudié et notamment celui des congrégations féminines, puis ont été mis au jour les féminismes religieux, et plus récemment les mouvements dits inclusifs LGBTQI.
Ce recueil se situe au coeur d'un vaste champ d'études qu'il faut continuer à explorer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0170-7
  • EAN
    9791032001707
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    161 pages
  • Poids
    0.272 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Blandine Chelini-Pont est historienne, spécialiste des rapports contemporains entre christianisme et politique aux Etats-Unis et en Europe, elle est responsable de la revue scientifique Droit et Religions. Florence Rochefort est historienne des féminsimes et du genre, chercheuse au CNRS (GSRL Groupe Sociétés Religions Laïcités EPHE/CNRS/PSL), codirectrice de la revue CLIO Femmes Genre Histoire. Elle a publié notamment Histoire mondiale des Féminismes (PUF Que sais je ? 2018).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €