Femmes éternelles - Occasion

Note moyenne 
« Chanteuses, danseuses, comédiennes, femmes aimantes, femmes aimées, femmes solaires, femmes crépusculaires, femmes fardées, femmes de tous les... Lire la suite
21,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

« Chanteuses, danseuses, comédiennes, femmes aimantes, femmes aimées, femmes solaires, femmes crépusculaires, femmes fardées, femmes de tous les jours, femmes du dimanche, femmes de tête, femmes de fête. Femmes de mémoire, femmes d’avenir. Femmes…S’il existe un éternel féminin, mélange de grâce et de persévérance, de coquetterie et de fierté, de fiabilité aussi, de courage à l’effort et de don aux autres, alors Olivier Martel peut se targuer de l’avoir saisi à travers ces instantanés venus du monde entier » (Eric Fottorino). Loin d’être une tentative d’inventaire ce livre illustre une formidable chaîne humaine, dont chacune de ces femmes est un point d’attache : travaillant dans un champ de manioc en pays Agni ou une rizière au Vietnam ; fêtant la semaine sainte au Mexique ou le nouvel an chinois à Singapour ; apprenant l’art de l’opéra à Taipei ou celui d’être une « miss » à Mumbai ; portant la tradition à Pont-Aven ou le Flag Day sur Wall Street… Dans les Territoires palestiniens comme sur les hauteurs du Guatemala, dans un temple au Cambodge ou une abbaye en France, les photos d’Olivier Martel et leurs lectures subtiles et poétiques par Eric Fottorino nous invitent à célébrer les femmes éternelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-181-7
  • EAN
    9782848761817
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    1.029 Kg
  • Dimensions
    22,9 cm × 25,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Écrivain, directeur du journal Le Monde, Éric Fottorino est l'auteur de Baisers de cinéma (prix Femina 2007), L'homme qui m'aimait tout bas (Grand Prix des lectrices de Elle 2010) et Questions à mon père. Photographe reporter, Olivier Martel est diplômé des Beaux-Arts d'Avignon et des Arts décoratifs de Paris. Après avoir été photographe à l'agence Gamma et à l'agence Rapho, il est distribué actuellement par Corbis et Akg images. Ses photographies ont fait l'objet de nombreuses parutions et expositions. II est également coauteur de plusieurs ouvrages, dont L'Âme russe (Philippe Rey), et Sur les routes du sacré en France (Presses de la Renaissance).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,45 €