Faiseurs d'histoires - Occasion - Poche

Note moyenne 
" A l'intersection de la littérature et de la vie, Faiseurs d'histoires est une pure réussite. " Elle A l'âge de huit ans, Dina Nayeri doit fuir l'Iran... Lire la suite
5,06 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" A l'intersection de la littérature et de la vie, Faiseurs d'histoires est une pure réussite. " Elle A l'âge de huit ans, Dina Nayeri doit fuir l'Iran avec sa mère et son frère. Après un passage par Dubaï, puis par un hôtel italien en ruine transformé en camp de réfugiés, ils finissent par obtenir l'asile aux Etats-Unis. Et Dina, petite fille qui dut s'arracher à une enfance de conte de fées pour atterrir dans une ville grise qui la rejette, décide alors de tout faire pour s'intégrer.
Ce livre raconte son histoire, mais aussi celles d'autres déracinés dont elle a plus tard croisé la route. Il y a Valid et Taraa, partis d'Afghanistan pour échapper aux Talibans, Kaweh, un jeune militant kurde devenu avocat ou encore Kambiz, qui s'immolera par le feu... Comment un individu traumatisé doit-il mettre son histoire en scène pour qu'on le juge crédible ? Qui "mérite" d'être sauvé ? Dans ce livre qui est à la fois une lettre d'amour à la culture iranienne et un plaidoyer pour l'entraide, Dina Nayeri aborde des thèmes essentiels à la compréhension des réfugiés.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Claire-Marie Clévy PRESSE : " A l'intersection de la littérature et de la vie, Faiseurs d'histoires est une pure réussite. " Elle " Dans ce beau récit qu'est Faiseurs d'histoires, elle mêle son histoire et celles d'autres pour établir un portrait du réfugié éloigné de l'imagerie commune. " Le Soir

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07905-3
  • EAN
    9782264079053
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    452 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Comment un individu traumatisé doit-il mettre son histoire en scène pour qu'on le juge crédible ? Qui "mérite" d'être sauvé ? Dans ce livre qui est à la fois une lettre d'amour à la culture iranienne et un plaidoyer pour l'entraide, Dina Nayeri aborde des thèmes essentiels à la compréhension des réfugiés.

À propos de l'auteur

Biographie de Dina Nayeri

Dina Nayeri est née en Iran en 1979. Elle a 10 ans lorsqu'elle arrive aux Etats-Unis avec sa mère et son frère. Diplômée des plus grandes universités américaines, elle vit aujourd'hui à Londres et est l'auteure de plusieurs ouvrages, dont Une pincée de terre et de mer, paru chez Calmann Lévy. Faiseurs d'histoires est son deuxième livre publié en France.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Faiseurs d'histoires - Occasion est également présent dans les rayons

5,06 €