Face à face - 1939-1945 : la guerre des images - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au cours des deux conflits mondiaux, les cartes postales ont véhiculé une imagerie populaire tournée vers la victoire. Celles éditées de part et... Lire la suite
11,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au cours des deux conflits mondiaux, les cartes postales ont véhiculé une imagerie populaire tournée vers la victoire. Celles éditées de part et d'autre du Rhin ont été un outil efficace de propagande et, qu'elles soient françaises ou allemandes, elles présentent des similitudes étonnantes. Après avoir consacré un premier tome à la guerre des images qui eut lieu entre 1914 et 1918, Jean-Paul Koenig poursuit son étude et s'intéresse ici à la seconde guerre mondiale.
A partir de plus de 200 documents d'époque, il s'attache à montrer une facette peu connue du conflit. Nous assistons à une mise en perspective passionnante de l'affrontement des armées française et allemande par cartes postales interposées : une guerre des images non orchestrée où l'on comprend vite que tous les moyens étaient bons pour orienter et influencer l'opinion de son camp. Grand collectionneur et amateur d'histoire, spécialiste des deux guerres mondiales, Jean-Paul Kœnig collabore à de nombreuses revues d'histoire.
Il signe ici son troisième ouvrage aux Editions Alan Sutton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84910-981-6
  • EAN
    9782849109816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Koenig

Grand collectionneur et amateur d'histoire, spécialiste des deux guerres mondiales, Jean-Paul KOENIG collabore à de nombreuses revues d'histoire. Il signe ici son troisième ouvrage aux Editions Alan Sutton.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,11 €