Extrême droite - Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire - Occasion

Note moyenne 
Etienne Pinte et Jacques Turck - Extrême droite - Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire.
Les idées de l'extrême droite, incarnées aujourd'hui par Marine Le Pen, se sont implantées peu à peu dans l'opinion publique au point d'apparaître... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les idées de l'extrême droite, incarnées aujourd'hui par Marine Le Pen, se sont implantées peu à peu dans l'opinion publique au point d'apparaître comme recevables dans le paysage politique français, malgré la radicalité de leurs propos et de leur projet. Pourquoi trouvent-elles un tel écho dans l'électorat français ? Quelles seraient les conséquences de la mise en application de leur programme politique en France ? Etienne Pinte, responsable politique, Jacques Turck, responsable d'Eglise, et tous deux chrétiens, analysent au fil des pages la pertinence et les conséquences pour notre pays des thèses de l'extrême droite.
A la lumière de la tradition biblique et des repères de la doctrine sociale de l'Eglise catholique, les auteurs expliquent les raisons pour lesquelles les chrétiens ne peuvent pas rester silencieux face à cette menace qui s'attaque au fondement de notre société. Comme le rappelle la voix d'un évêque : "Aucun chrétien n'a droit, sous peine de trahir sa foi, de soutenir des options qui acceptent, prônent, engendrent ou consolident ce que la Révélation, tout comme la conscience humaine, réprouve." Ce livre s'adresse aux chrétiens ou non, pour réfléchir et pour débattre des propositions de l'extrême droite.

Sommaire

  • FACE AUX INQUIETUDES, LA TENTATION DE L'EXTREME DROITE
  • LA POLITIQUE DE L'EXTREME- FRANCE
  • LA VISION DE LA SOCIETE DE L'EXTREME DROITE
  • LES PROPOSITIONS ECONOMIQUES DE L'EXTREME DROITE
  • LE DEFI DE VIVRE ENSEMBLE

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Etienne Pinte est député UMP des Yvelines, ancien maire de Versailles, représentant nationale à l'Office français des réfugiés et apatrides, l'OFPRA, et président de la Commission nationale de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Jacques Turck est curé à Issy-les-Moulineaux, responsable national des "groupes de formation universitaires" et ancien directeur du Conseil national famille et société de la Conférence des évêques de France.
Il vient d'être nommé prélat d'honneur par le pape Benoît XVI.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €