Eustache et Hilda Tome 2 - Grand Format

Le sixième ciel

Note moyenne 
Etudiant boursier à Oxford, Eustache Sherrington doit apprendre à concilier ses études et les joyeuses soirées entre amis. Sa soeur Hilda est devenue... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Etudiant boursier à Oxford, Eustache Sherrington doit apprendre à concilier ses études et les joyeuses soirées entre amis. Sa soeur Hilda est devenue directrice d'une clinique. Sa réussite, sa beauté et jusqu'à son étrangeté fascinent les camarades d'Eustache. Quand Dick Staveley, qu'ils n'ont pas revu depuis l'enfance, les invite à passer le week-end chez ses parents à Anchorstone, Eustache s'inquiète de l'image qu'ils renverront aux autres invités - Hilda si solide, et lui si fragile...
Alors qu'il n'aspirait qu'à se promener sur la plage, Hilda part faire un tour en avion avec Dick. "Avez-vous toujours cet air-là quand vous expédiez votre soeur dans le néant ? " plaisante lady Nelly, la charmante tante de Dick, en observant le décollage. Deuxième tome de la trilogie Eustache & Hilda, Le sixième cielnous conduit dans le labyrinthe de la personnalité d'Eustache, qui contient autant de portes que la propriété des Staveley.
A la lueur d'une bougie, on le suit dans l'obscurité des couloirs, scrutant avec curiosité les personnages qui gravitent autour de cette figure de proue qu'est Hilda.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-371-0640-7
  • EAN
    9791037106407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.258 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Leslie Poles Hartley

L. P. Hartley (1895-1972) est né à Whittlesey (Royaume-Uni). Il fréquente, dans les années 1920, plusieurs cercles littéraires, comme le Bloomsbury Group où it côtoie Virginia Woolf et le cinéaste Anthony Asquith. Il commence par publier un recueil de nouvelles fantastiques, Night Fears, en 1924. La Crevette et l'Anémone, son premier roman, paraît en 1944. Encouragé par son succès, Hartley poursuit l'histoire de ses personnages dans deux autres tomes, formant ainsi la trilogie Eustache & Hilda.
Il doit aussi sa notoriété au roman Le Messager (1953), couronné du Heinemann Prize et dont l'adaptation au cinéma en 1971 par Joseph Losey a obtenu la Palme d'or au Festival de Cannes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Eustache et Hilda Tome 2 est également présent dans les rayons

14,00 €